Automne et Réflexologie

La saison Automnale

Wp 20151101 16 37 06 pro 2L'Automne une saison un peu particulière pour nous. 

Notre corps se prépare à l'Hiver. C'est souvent une période où nous sommes plus fatigués, plus repliés sur nous mêmes. Nous avons souvent à ce moment de l'année une baisse de moral, la nostalgie des beaux jours et des vacances d'été. 

Nous sommes également sujets aux petits virus de cette saison : Les Rhumes, Bronchites, Gastro; ainsi qu'à certaines allergies.

Notre rythme et celui de la nature ralenti ( baisse de la température, de la luminosité..). 

Selon la Médecine Chinoise, des organes bien précis de notre organisme sont surtout concernés lors de cette saison : Les Poumons et le Gros Intestin ( Deux organes émonctoires qui vont être là pour nettoyer l'organisme et éliminer les toxines.)

Comment la Réflexologie va vous aider à passer cette saison dans les meilleures conditions?

reflexologie plantaireTout d'abord, comme à chaque fois, la Réflexologie va agir sur tout ce qui est le stress, le sommeil ainsi que la détente. Un organisme plus reposé est mieux préparé à lutter contre toutes les petites infections et la fatigue automnale. 

Mieux se sentir dans sa tête permet de mieux se sentir dans son corps!

Ensuite elle va pouvoir agir sur toute la sphère ORL :

- Les problèmes respiratoires (angines /Rhumes...)

- Sur les poumons, qui représente la tristesse en Médecine chinoise. Cela va permettre une hausse de bonne humeur et de votre moral, ainsi qu'une meilleure oxygénation.

Enfin elle agira sur votre système immunitaire en boostant sa capacité d'autorégulation. Ce qui vous rendra plus fort pour lutter contre les infections courantes lors de cette saison.

 

 

 

En résumé, le Réflexologie vous aidera à avoir plus d'énergie, un système immunitaire en pleine forme et le sourire pendant tout l'Automne pour profiter des derniers beaux jours et des paysages teintés de belles couleurs !