Réflexologie et saison Printanière

 A chacune des quatre saisons, notre corps subit des changements tant physiques ( la chaleur en été entraîne souvent des soucis de circulations sanguines et des jambes lourdes...) que psychiques ( anxiété - déprime passagère conséquence de temps gris et froids, moins de soleil..) dus à la météo, à nos changements d'habitudes alimentaires, nos rythmes de vie qui s'adaptent à la saison. 

 

 

S2Quand est-il pour une des plus belles saisons : Le printemps? 

 

Sûrement une de mes saisons préférées : le retour du soleil, les premières chaleurs, l'envie de renprendre des balades en forêts ou en bord de rivière, la luminosité journalière qui s'allonge... Mais qui dit printemps dit également toutes les publicités et annonces que l'on peut avoir sur l'importance d'une détox après l'hiver! Alors pourquoi?

 

Simplement parce qu'à la sortie de l'hiver, notre corps est encore en "hibernation". Il a besoin de se remettre en route, de se revitaliser. D'un bon "décrassage" pour le booster et le détoxifier pour être prêt à embrayer sur les saisons à venir. 

C'est également à cette période de l'année que nous avons envie généralement de reprendre une activité physique telle que la marche ou le footing. Ce qui peut engendrer des courbatures pour nos muscles qui n'ont pas été beaucoup sollicités en hiver. 

Nous avons aussi tendance à commencer à adopter une alimentation plus légère au vue des températures à la hausse et au soleil qui revient (plus de crudités, de légumes...) ce qui peut perturber notre système digestif habitué à une alimentation hivernale plus riche et plus grasse. 

D'autres désagréments peuvent également survenir, en particulier des allergies au pollen (perturbation du système ORL), un sommeil plus léger ou décalé (changement d'heure, plus de luminosité...). 

 

En quoi la Réflexologie va aider à bien commencer cette saison printanière? pieds

 

  • Première chose sur laquelle elle va travailler : la détoxification de l'organisme, grâce à un travail sur les organes Emonctoires (foie, vésicule biliaire...) pour nettoyer et rééquilibrer tout le Système. 
  • Elle va également agir sur tout ce qui est mental, les idées noires que l'on peut avoir en hiver avec le temps gris, la nostalgie des beaux jours ... Pour repartir positif et du bon pied.
  • Pour tout ce qui est problèmes digestifs dus à l'alimentation, allergies dues au pollen, ou encore courbatures à cause d'une reprise d'une activité physique et de muscles encrassés, elle va également pouvoir servir à accompagner, régulariser et adoucir ces problèmes grpace à un travail sur les zones réflexes concernées.
  • Enfin n'oublions pas que quelle que soit la saison, la Réflexologie est avant tout un bon outil pour accompagner au quotidien et provoquer une détente immédiate de votre corps.

 

De bonnes raisons de prendre du temps pour vous!